Texte à méditer :  "Vivre sans amis, c'est mourir sans témoin."  Georges Herbert
Vous êtes ici :   Accueil » Les fédérations
    Imprimer la page...

Les fédérations

Il existe principalement deux fédérations internationales qui régissent le tir à l'arc.

  

478px-Logo_FF_Tir_Arc.svg.png     world-archery-federation-wa-231433.png

   

En France la FFTA (Fédération Française de Tir à l'Arc) représente la World Archery.

La World Archery est la fédération internationale qui régit la pratique du tir à l'arc, sport olympique et paralympique. L'organisation créée en 1931, est chargée de la réglementation et de la promotion du tir à l'arc dans le monde entier. 

La FFTA, association constituée conformément aux principes de la loi de 1901, est agréée par le Ministère des sports. Fédération sportive olympique, elle a en charge la promotion, le développement et la gestion de la pratique du tir à l'arc en France.

  

LOGO_FFTL.gif     logo_ifaa.png

  

La FFTL (France Field Tir Libre) est le représentant officiel en France de l'IFAA (International Field Archery Association).

L'IFAA est une association de tir à l'arc internationale créée en 1970 et dont les membres sont essentiellement des archers amateurs. Ses jeux sont des épreuves de tir à l'arc en campagne sur cibles papier ou 3D sur des distances connues ou non, sur une grande variété de terrains.

La FFTL, association constituée conformément aux principes de la loi de 1901, met en avant la convivialité et le plaisir pour tous. Elle a pour but le développement de la pratique du tir à l'arc (field, hunter, animal, chasse, indoor), avec tous les types d'arcs (classiques, long-bow, à poulie) reconnus par l'IFAA

  

500px-LogoUfolep.svg.png

  

L'UFOLEP (L'Union Française des Œuvres Laïques d'Education Physique) propose une double ambition, celle du sport citoyen et humaniste et celle de l'éducation par le sport. Elle illustre une vision du sport à dimension sociale et citoyenne pour répondre aux enjeux actuels d’accessibilité, de santé pour tous, de solidarité et d’engagement..
Le tir à l'arc à l'UFOLEP c'est le rassemblement jeune, le championnat national, l'Arc'Athlon et la mise en place d’un label école de Tir à l’Arc

    

Toutes ces fédérations offrent des activités complémentaires.

Dans cette optique, le Club des Archers de Saint-Prix propose à ses membres qui le souhaitent, la licence FFTL en complément de la licence FFTA ou UFOLEP.


logo_ministere_sport.png

Ministère des Sports
http://www.sports.gouv.fr
 


Catégorie : Informations - Notre pratique du tir à l'arc
Page lue 3713 fois