Texte à méditer :  "Nous essayons de mettre l'Homme à la place de ce Dieu que nous avons tué et nous découvrons avec horreur que l'Homme lui aussi est en train de mourir"  Jean d'Ormesson
Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
    Imprimer la page...

Nouvelles

Raphaël Rambur, membre des Archers de Saint-Prix a participé à un festival international d’archerie traditionnelle en Corée du sud, organisé par le WTAOdu 18 au 20 octobre dernier.

Coree_2019-5.png

L’album des photos de notre archer est ici : Yecheon World Traditional Archery Organization Festival 2019

 

Ce 4ème festival d’archerie traditionnelle situé dans la ville de Yecheon a donné lieu à un concours de tir à l’arc, en catégorie individuelle et nationale, par équipe de 2 archers. 90 archers de 25 pays participaient à ce concours, doté de récompenses allant de 500 à 1000 euros.

Notre représentant n’a pas tiré mais était arbitre car c’est un des rares étrangers à avoir participé à chacune des 4 éditions de ce festival.

Les nombreux contacts noués pendant ces festivals amènent régulièrement des archers étrangers à visiter notre club et à partager quelques tirs avec nos membres. C’est aussi l’occasion de leur faire découvrir nos diverses traditions et pour eux de nous expliquer leurs pratiques.

 

1 WTAO : World Traditional Archery Organization : http://www.wtao.org/